À Propos

La Chaire Fondation Caroline Durand en audition et vieillissement de l’Université de Montréal est la première chaire philanthropique hébergée à l’École d’orthophonie et d’audiologie.
En apprendre plus
Priorités

Objectifs

Réduire l’impact de la déficience auditive chez la personne âgée (isolement, stigmatisation, etc.) afin de diminuer les incapacités et de réduire les situations d'handicap
Développer des modèles d’intervention en soins de santé auditive qui sont adaptés aux besoins des aînés
Promouvoir l’importance d’une bonne santé auditive pour assurer une meilleure santé physique et mentale et promouvoir des activités de transfert des connaissances.
Le Rôle

La Chaire

La Chaire Fondation Caroline Durand en audition et vieillissement de l’Université de Montréal a été créée officiellement le 24 mai 2016, grâce a un financement de 5 millions de la Fondation Caroline Durand. Il s’agit de la première chaire philanthropique hébergée à l’École d’orthophonie et d’audiologie.

Mandat 2021-2026

Pour le mandat 2021-2026, deux co-titulaires dont l’expertise est complémentaire ont été nommés (Dr Champoux et Dre Lacerda) afin de renforcer l’arrimage entre les deux axes de recherches que sont les neurosciences du vieillissement (axe1) et la promotion de la santé, les soins et les interventions (axe 2) au sein du CRIUGM.